Ressources
Clause de non-responsabilité : Il ne s’agit pas d’une publicité pour les ressources fournies ci-dessous. L’objectif des informations fournies sur ce site web est de promouvoir la santé mentale et de mettre des ressources à la disposition de la population. Ces ressources ne remplacent jamais un service offert par un professionnel de la santé mentale. Le CIFEO ne reçoit aucune compensation pour le contenu partagé sur ce site web. Pour plus d’informations, veuillez consulter la « Politique sur l’utilisation de la technologie, la communication par courriel et l’utilisation des médias sociaux » dans la section « Politiques » du site web.
Cette liste de ressources est en constante évolution. Par conséquent, les ressources seront mises à jour selon les besoins. Pour chaque section, les livres apparaissent par ordre alphabétique selon le nom de famille de l’auteur.
Pour les différentes ressources publiées en anglais, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Ressources » dans la version anglaise du site.
Livres
Anxiété
1) INCROYABLE MOI MAITRISE SON ANXIÉTÉ
Couture, N. & Marcotte, G. (2011).
Montréal : Éditions Midi Trente
2) SUPER MOI SURMONTE SA TIMIDITÉ
Couture, N. et Marcotte, G. (2015).
Montréal : Éditions Midi Trente
3) ANXIÉTÉ – LA BOÎTE À OUTILS
Hébert, A. (2016).
Éditions De Mortagne
4) L’ANXIÉTÉ RACONTÉE AUX ENFANTS
Hébert, A. (2017).
Éditions De Mortagne
Estime de soi
1) DÉVELOPPER L’ESTIME DE SOI ET L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE DE VOTRE ENFANT
Pelletier, G. (2016).
Ottawa : Broquet inc.
2) COMMENT AMÉLIORER SON ESTIME DE SOI POUR ADOLESCENT ET JEUNE ADULTE
Pelletier, G. (2016).
Ottawa : Broquet inc.
use de non-responsabilité : ceci n’est pas une publicité pour les livres ou les ressources partagées. Les
Gestion de la colère
1) L’OPPOSITION – CES ENFANTS QUI VOUS EN FONT VOIR DE TOUTES LES COULEURS
Hammarenger, B. (2016).
Éditions Midi Trente
2) LES ENFANTS VOLCANTS : COMPRENDRE ET PRÉVENIR LES COMPORTEMENTS DIFFICILES
Leroux-Boudreault, A. (2013).
Montréal : Éditions Midi Trente.
3) GRRR!!! COMMENT SURMONTER TA COLÈRE
Verdick, Elizabeth & Lisovskis, Marjorie (2011).
Montréal : Éditions Midi Trente
Relation parent et enfant
1) PARLER POUR QUE LES ENFANTS ÉCOUTENT, ÉCOUTER POUR QUE LES ENFANTS PARLENT
Faber, A. & Mazlich, E. (2012).
Éditions Du Phare
2) LE CERVEAU DE VOTRE ENFANT
Siegel, J., Daniel & Payne-Bryson, T. (2016).
Guy St-Jean Éditeur
3) LA DISCIPLINE SANS DRAME
Siegel, J., Daniel & Payne-Bryson, T. (2016).
Guys St-Jean Éditeur
Trouble du déficit d’attention et d’hyperactivité
1) TDA/H – LA BOÎTE À OUTILS
Hébert, A. (2015).
Éditions De Mortagne
2) LE TDA/H RACONTÉ AUX ENFANTS
Hébert, A. (2015).
Éditions De Mortagne
3) LE TROUBLE DU DÉFICIT DE L’ATTENTION/HYPERACTIVITÉ
Kutscher, M. L. (2009).
Montréal : Éditions Chenelière Éducation
4) MIEUX-VIVRE AVEC LE TDAH À LA MAISON
Massé, L., Verreault, M., & Verret, M. (2011).
Montréal : Éditions Chenelière Éducation
5) MON CERVEAU A BESOIN DE LUNETTES : VIVRE AVEC L’HYPERACTIVITÉ
Vincent, A. (2010).
Montréal : Éditions Quebecor
Ressources en temps de la Covid-19
Sites web
Ces sites web incluent plusieurs ressources sur le TDAH.
1) Site web de la Dre Annick Vincent – Ressources sur le TDAH
http://www.attentiondeficit-info.com
2) Centre for ADHD awareness, Canada
https://caddac.ca/adhd/fr/french-pages/