Vanessa Chartrand
C’est en 9e année que Vanessa a eu un coup de foudre pour l’orthophonie. En ayant reçu ce service, les termes troubles des sons de la parole, écholalie, dyslexie, etc., ont commencé à bourdonner dans sa tête. Vanessa a alors souhaité joindre son amour pour les enfants à l’orthophonie.
En 2021, Vanessa a obtenu son diplôme de baccalauréat en linguistique et psychologie à l’Université d’Ottawa. Elle termine présentement sa maîtrise en orthophonie de cette même université. Avec quatre années d’expérience en tant qu’intervenante et évaluatrice pédagogique spécialisée dans les troubles d’apprentissage, elle possède une bonne compréhension des besoins spécifiques des enfants en matière d’éducation et de développement. Ses expériences professionnelles précédentes comprennent des stages en orthophonie avec des enfants, notamment au Bureau de santé de l’est de l’Ontario et au programme de réadaptation pour enfants de l’est de l’Ontario. Ces opportunités lui ont permis d’acquérir des compétences pratiques et une connaissance approfondie des défis auxquels sont confrontés les enfants dans leur apprentissage et leur communication. Elle a également eu l’occasion enrichissante d’animer un camp d’été pour les enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme, une expérience qui a profondément renforcé sa passion pour le soutien et l’accompagnement des enfants dans leur développement global.
En combinant ses connaissances académiques avec son expérience pratique en intervention pédagogique et en orthophonie, elle est déterminée à offrir des services de haute qualité et à faire une différence positive dans la vie des enfants qu’elle soutient. Son objectif est de contribuer activement à leur épanouissement personnel et académique, en leur fournissant les outils nécessaires pour surmonter les obstacles et réussir dans leur parcours éducatif.