Meenakshie Bradley-Garcia

Meenakshie Bradley-Garcia

Meenakshie a complété son baccalauréat en sciences avec spécialisation en psychologie (B.Sc.) en 2018 et une maîtrise en psychologie du counseling (M.Ed.) en 2020 à l’Université d’Ottawa. Elle est actuellement une étudiante en quatrième année de doctorat dans le programme de psychologie clinique de l’Université d’Ottawa. Sa recherche au doctorat vise à mieux comprendre l’influence de la chimiothérapie, un traitement courant du cancer, sur le fonctionnement cognitif, en particulier la mémoire, chez les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Meenakshie est heureuse de faire un stage au CIFEO où elle offre des services (évaluation et intervention) en français et en anglais aux enfants, adolescents et familles sous la supervision de la Dre Marie-Pier Vandette. Précédemment, elle a obtenu plusieurs expériences dans le milieu hospitalier (Rogers Neilson House, CHEO, et Montfort) ainsi que dans la communauté (CRSP).  

Enfin, Meena s’intéresse à mieux comprendre le fonctionnement cognitif et socioémotionnel des enfants et des adolescents avec ou sans condition médicale, car elle souhaite les aider à mieux se comprendre, à développer des stratégies ainsi qu’à obtenir les meilleures ressources pour atteindre leur plein potentiel.