Christine Saber
Christine est une étudiante de sixième année au doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Sa dissertation porte sur l’impact d’une formation à l’aide d’un simulateur de conduite sur la conduite automobile réelle des personnes âgées.
Christine fournit des services bilingues d’évaluation et d’intervention psychologiques auprès des enfants, adolescents et familles sous la supervision de Dre Marie-Pier Vandette. Ses expériences de formation comprennent le travail avec les troubles de l’attention et du comportement, les troubles de l’humeur ainsi que de l’anxiété, les troubles de l’apprentissage et les défis parentaux.
Christine a reçu une formation dans divers milieux, notamment le Centre de services et de recherche psychologiques (CSPR), le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), le Conseil scolaire du district d’Ottawa Carleton (OCDSB), l’Hôpital Montfort et le Centre des enfants, adolescents et familles d’Ottawa (CEAFO). L’approche des services de Christine est intégrative et s’appuie sur des techniques de cadres systémiques, cognitivo-comportementales et axées sur les émotions. Elle s’efforce d’offrir aux clients un environnement thérapeutique sécurisé, bienveillant et adapté aux forces et aux besoins uniques de chaque client.
Afin de prendre soin de sa santé mentale, Christine utilise l’autoréflexion pour comprendre ses besoins. Elle aime notamment passer du temps avec ses proches ou se divertir avec des loisirs, tels qu’apprendre le piano, lire des romans et faire du crochet.