Karianne Dorion

Karianne Dorion

Karianne est étudiante de 5e année au doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur l’amélioration du traitement de l’insomnie auprès des gens atteints de difficultés de santé mentale. Elle s’intéresse également aux relations qui existent entre le sommeil, la santé mentale et la santé physique.

 Karianne offre des services bilingues d’évaluation et d’intervention aux adultes sous la supervision de Dre Vanessa Tassé. Elle a eu diverses expériences de stage en milieu universitaire, hospitalier et privé. Ses intérêts, ses expériences et ses formations cliniques portent sur l’anxiété, les troubles de l’humeur, le trauma, l’insomnie, les problèmes sexuels ainsi que les difficultés émotionnelles et relationnelles. Karianne utilise une approche intégrative fondée sur les données probantes qui intègre notamment des techniques cognitives, comportements et centrées sur les émotions. Elle priorise une approche chaleureuse, empathique et collaborative.

Parce que la santé mentale est importante…

Karianne se tourne vers la thérapie, l’écriture, le « self-care » et du temps de qualité avec ses proches. Dans ses temps libres, Karianne aime particulièrement voyager, lire et pratiquer des sports.