
Sara-Emilie McIntee, B.A.
Sara-Emilie est une étudiante de troisième année au doctorat en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Sa thèse porte sur l’importance de la formation des cliniciens pour améliorer l’expérience des personnes racisées en matière de soins de santé mentale.
Elle fournit des services bilingues d’évaluation et d’intervention auprès des enfants et des adolescents sous la supervision de Dre Marie-Pier Vandette et auprès des adultes sous la supervision de Dre Vanessa Tassé. Ses expériences de formation comprennent le travail avec des problématiques reliées à l’attention, à l’apprentissage, aux comportements, à l’anxiété, à l’humeur ainsi que les problématiques liées à l’épuisement professionnel.
Sara-Emilie a reçu une formation dans divers milieux, notamment le Centre de recherche et des services psychologique (CRSP), le Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton, le programme Mieux-être du personnel en première ligne (COVID-19) et le programme Psychothérapie structurée en Ontario du Centre de santé mentale Royal Ottawa. L’approche des services de Sara-Emilie est intégrative et s’appuie sur des techniques cognitivo-comportementales et des techniques comportementales dialectiques.
Afin de prendre soin de sa santé mentale, elle pratique l’autoréflexion et l’autocompassion. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec ses proches, faire des activités qui stimulent sa créativité, par exemple, styliser des tenues ou mettre à neuf un meuble et apprendre à utiliser des outils d’automatisation.