
Michela DiStefano, B.A.
Michela entamera sa sixième année dans le programme de maîtrise et de doctorat en psychologie clinique de l’Université d’Ottawa. Elle fournit des services d’évaluation et de traitement psychologiques fondés sur des données probantes aux enfants, aux adolescents et aux familles, en français et en anglais, sous la supervision du Dr Marie-Pier Vandette.
Michela a acquis de l’expérience en travaillant avec une diversité de clients qui font face à des défis liés à l’anxiété, aux traumatismes développementaux, à l’humeur, aux difficultés comportementales, au rôle parental et aux problèmes de développement neurologique (par exemple, l’autisme, le TDAH, les troubles d’apprentissage et les troubles du langage). Elle s’efforce d’offrir un environnement chaleureux, attentif et collaboratif. L’approche thérapeutique de Michela est basée sur les forces et se concentre sur les besoins individuels des clients, en s’appuyant sur un cadre intégratif et basé sur des preuves.
La recherche doctorale de Michela vise à étudier l’influence des relations parents-enfants et de l’aide aux devoirs sur les résultats en mathématiques des enfants et sur leur anxiété à l’égard des mathématiques.